samedi 5 avril 2014

Oksa Pollock (Anne Plichota / Sandrine Wolf)

l'image vient d'ici (blog Pluie d'encre)

Et voilà, après y avoir été fortement poussée par ma petite sœur chérie (#^_^#) j'ai enfin commencé à lire cette série, écrite par Anne Plichota et Sandrine Wolf, qui a eu tant de succès !

En résumé, Oksa, une petite fille qui se croit normale déménage en Angleterre. Elle découvre finalement qu'elle a des pouvoirs magiques et est l'héritière du trône du royaume d'Edéfia.
Suite à cela, elle va découvrir des secrets de famille et des créatures un peu bizarres.

Pour tout vous dire, je n'ai pas trop accroché au style de l'écriture (je sais, je vais m'attirer de la haine) mais je m'explique : j'ai eu beaucoup de mal à suivre les personnages car il y en avais un peu trop. Alors voici un tableau des personnages :

  • Oksa, l'héroïne qui découvre ses pouvoirs,
  • Gus, son meilleur ami,
  • Pavel, le père d'Oksa, qui a lui aussi des pouvoirs magiques,
  • Dragomira, la grand-mère d'Oksa qui est la "Gracieuse", c'est à dire, descendante de la reine du royaume d'Edefia.
  • Marie, la mère d'Oksa, n'a aucun  pouvoir
  • Léomido et Abakoum, qui viennent directement d'Edefia
Mais il y a aussi beaucoup de créatures fantastiques (plantes, animaux ...)

le site officiel : http://www.officiel-oksapollock.fr/
le forum : http://www.forum-officiel-oksapollock.com/

L'avez vous lu ? Qu'en avez vous pensé ?

1 commentaire: