samedi 26 avril 2014

Ava préfère l'amour (Maïté BERNARD)

l'image vient d'ici (Booknode)

Résumé des tomes précédents :
Depuis qu'elle a 3 ans, Ava possède le don de voir les fantômes, mais personne ne la croit et encore moins ses parents, alors elle se tait.
Pendant ses vacances chez son oncle, qui possède un vieux manoir sur l'île de Jersey, elle apprend qu'elle est "consolateur" : elle est chargée de faire passer les fantômes dans l'autre monde. 
Elle devient vite amie avec Harald, Viking mort il y a 800 ans et Cecilia Watson, une très vieille "consolateur". Ils vont beaucoup l'aider dans sa nouvelle tâche.

A la fin du tome 3, Ava a été placée dans le coma par Théo, fou de rage qu'elle ne l'aime pas.
Dans ce nouveau tome, elle apprend que sa mère aussi voit les fantômes. Pourquoi lui a t-elle toujours caché cette vérité ? Pourquoi n'a t-elle jamais écouté Ava à propos de son don ?
Ava doit oublier les bonnes manières pour en apprendre plus sur sa mère.

Elle doit aussi consoler les fantômes et cacher sa drôle de vie à son petit copain Alistair, mais tout cela ne va pas se passer comme prévu ...

Si le livre est un peu plus court que les autres de la série, c'est bien celui que je préfère : il y a de l'action, des moments touchants, tout ce qu'il faut, en gros :)
Je trouve que le style est plus rythmé que dans le tome précédent et que le livre est tout aussi agréable à dévorer.

Je n'ai pas trouvé le nom de l'illustrateur mais j'aime beaucoup son travail.

3 commentaires:

  1. je n'arrive pas à croire qu'il soit sortit, j'ai trop hâte de le lire

    RépondreSupprimer
  2. Salut Marie.
    Je ne sais plus si tu te rappelles de moi. Je t'avais écris un petit commentaires mais ça fait pas mal de temps.
    Je suis revenue rendre visie à ton blog est il n'a pas changé. Il est toujours aussi super !
    Mais j'ai vu que ça faisait pas mal de temps que tu n'avais pas posté.
    C'est dommage, à chaque fois, j'attends ton articles avec impatience.
    A très bientôt, j'espère.
    Oriane

    RépondreSupprimer