dimanche 2 février 2014

16 Lunes (Kami GARCIA - Margaret STOHL)

L'image vient d'ici

Titre : 16 Lunes

Auteurs : Kami GARCIA et Margaret STOHL

Ethan vit à Gatlin, une petite ville qu'il pense sans secrets et sans rebondissements. Sa mère est morte et il vit seul avec son père, qui s'enferme dans son bureaux pour écrire et ne sort jamais, et sa gouvernante, Amma, qui veille sur lui comme une maman.
Toutes les nuits, il rêve d'une jeune fille qu'il ne connaît pas mais il n'aurait jamais pensé, qu'elle arriverait un jour dans son lycée.
Lena est mystérieuse, différente et il ressent pour elle quelque chose de très étrange.

Mais qui est-elle vraiment ? Que cache cette ville ?

J'ai aimé lire ce livre, que j'ai d'ailleurs lu assez vite. Le style de l'auteur est sympa : facile à lire et à comprendre. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'action et que l'on ne s'ennuit pas lorsqu'on lit ce livre.
J'ai lu le tome 2 et espère pouvoir lire le tome 3 (18 lunes) assez vite !

L'avez-vous lu ? L'avez-vous aimé ?

samedi 1 février 2014

La Vague (Todd STRASSER)


Titre : La vague

Auteur : Todd STRASSER

Ben Ross est professeur d'histoire dans un lycée Californien. Il décide de montrer un film à ses élèves sur les camps de concentration crées par les allemands durant la Deuxième Guerre Mondiale.
Après avoir vu ce film et les horreurs qu'il contenait, ses élèves se demandent comment les allemands nazi ont-ils pu faire souffrir alors que seulement 10% de la population était nazie.


Il créé alors une expérience dont les cobayes sont ses élèves. Il veut leur montrer comment vivaient les allemands "normaux" au milieu des allemands nazis. Les élèves se prennent au jeu. Ben Ross leur impose 3 slogans : "La Force par La Discipline, La Force par l'action, La Force par La Communauté".

Jusqu'où va t-il mener son expérience ? Comment arrive t-il à manipuler ses élèves de la sorte ?

Ce livre est très intéressant car il y a beaucoup de suspens. On se demande jusqu'au bout du livre comment va se finir l'expérience et quand les élèves vont-ils se rêveiller ?